fr | en
Hémodynamique, interaction fibrose et invasivité tumorales hépatiques

Groupe Angevin de Recherche sur la maladie dysmétabolique

Plusieurs équipes cliniques du Centre Hospitalier Universitaire d’Angers et plusieurs laboratoires du site Santé de l’Université d’Angers sont impliqués dans la recherche sur la maladie dysmétabolique. C'est pourquoi le laboratoire HIFIH s'intègre dans le Groupe Angevin de Recherche sur la Maladie Dysmétabolique. L’objectif est de favoriser et dynamiser les interactions entre ces équipes de chercheurs. La force de ce groupe réside sur une interaction forte entre les équipes cliniques et précliniques datant de plus 15 ans. Ceci a conduit à la constitution de plusieurs cohortes qui ont conduit à une grande visibilité de ce thème, notamment en termes de publications et de participations aux essais cliniques issus de ces cohortes.